Download Apprendre a  programmer avec Python.. Avec plus de 40 pages by Swinnen G. PDF

By Swinnen G.

Show description

Read or Download Apprendre a  programmer avec Python.. Avec plus de 40 pages de corriges d'exercices PDF

Similar programming: programming languages books

Additional resources for Apprendre a  programmer avec Python.. Avec plus de 40 pages de corriges d'exercices

Sample text

Le type float Vous avez déjà rencontré précédemment cet autre type de donnée numérique : le type « nombre réel », ou « nombre à virgule flottante », désigné en anglais par l’expression floating point number, et que pour cette raison on appellera type float sous Python. Ce type autorise les calculs sur de très grands ou très petits nombres (données scientifiques, par exemple), avec un degré de précision constant. Pour qu’une donnée numérique soit considérée par Python comme étant du type float, il suffit qu’elle contienne dans sa formulation un élément tel qu’un point décimal ou un exposant de 10.

2 Assignez les valeurs respectives 3, 5, 7 à trois variables a, b, c. Effectuez l’opération a - b/c. Le résultat est-il mathématiquement correct ? Si ce n’est pas le cas, comment devez-vous procéder pour qu’il le soit ? 2. Premiers pas 15 Opérateurs et expressions On manipule les valeurs et les variables qui les référencent en les combinant avec des former des expressions. 3, 12 y = 3*a + b/5 Dans cet exemple, nous commençons par affecter aux variables a et b les valeurs 7,3 et 12. Comme déjà expliqué précédemment, Python assigne automatiquement le type « réel » à la variable a, et le type « entier » à la variable b.

Embranchement Quant à la phrase de la ligne 9, elle est affichée dans tous les cas, parce qu’elle fait partie du même bloc d’instructions que la ligne 1. Quelques règles de syntaxe Python Tout ce qui précède nous amène à faire le point sur quelques règles de syntaxe : Les limites des instructions et des blocs sont définies par la mise en page Dans de nombreux langages de programmation, il faut terminer chaque ligne d’instructions par un caractère spécial (souvent le point-virgule). Sous Python, c’est le caractère de fin de ligne12 qui joue ce rôle.

Download PDF sample

Rated 4.47 of 5 – based on 38 votes