Download Advanced Prolog: Techniques and Examples by Peter Ross PDF

By Peter Ross

Complicated Prolog: thoughts and Examples (International sequence in good judgment Programming

Show description

Read or Download Advanced Prolog: Techniques and Examples PDF

Similar programming: programming languages books

Additional resources for Advanced Prolog: Techniques and Examples

Example text

1 Introduction au Web et à la programmation web 17 Un exemple familier qui illustre bien cette limitation est l’identification d’un visiteur sur un site. Cette identification se base sur un formulaire pour fournir un nom et un mot de passe, et le serveur, s’il valide ce code d’accès, peut alors donner le droit au visiteur de consulter des parties sensibles du site. ) le serveur ne sera pas en mesure de reconnaître que le client s’est déjà connecté, et devra lui demander à nouveau nom et mot de passe.

Les scripts PHP écrits avec ces balises courtes ne sont pas portables : je vous déconseille fortement de les utiliser. Ici on a deux occurrences de code PHP . > Le début de la ligne est du texte traité par le serveur Apache comme du HTML. Ensuite, on trouve une instruction echo Date ("j/m/Y");. La fonction echo() est l’équivalent du printf() utilisé en langage C. Elle écrit sur la sortie standard, laquelle est directement transmise au navigateur par le serveur web. La fonction PHP date() récupère la date courante et la met en forme selon un format donné (ici, la chaîne j/m/Y qui correspond à jour, mois et année sur quatre chiffres).

Type=’password’ Identique au précédent, mais le texte saisi au clavier n’apparaît pas en clair (une étoile ’*’ sera affichée par le navigateur en lieu et place de chaque caractère). Ce type de champ est principalement utile pour la saisie de mots de passe. type=’hidden’ Un champ de ce type n’est pas visible à l’écran. Il est destiné à définir un paramètre dont la valeur est fixée, et à passer ce paramètre au programme en même temps que ceux saisis par l’utilisateur. Par exemple le champ ci-dessous permet de passer systématiquement un paramètre monNom ayant la valeur ExForm1, pour indiquer au programme le nom du formulaire qui lui transmet les données saisies.

Download PDF sample

Rated 4.87 of 5 – based on 50 votes